Confraternité Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confraternité Capharnaüm

Forum conçu pour expliquer ce qu'est la Confraternité Capharnaüm, dans sa mission principale, mais aussi dans les détails et également de relater l'historique des faits qui ont contribué à sa naissance
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

  Par le chapelet de la Divine Miséricorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Statut / Situation : Laïc - Invalidité
Localisation : France - diocèse de Rouen

 Par le chapelet de la Divine Miséricorde  Empty
MessageSujet: Par le chapelet de la Divine Miséricorde     Par le chapelet de la Divine Miséricorde  EmptyVen 28 Déc 2018 - 1:05

.


Avant d'expliquer la manière de prier le chapelet de la Divine Miséricorde 
avec le désir de le faire en lien avec cette dévotion, voici le rappel de ce qu'il est :




 LE CHAPELET A LA MISERICORDE DIVINE
(on récite les prières suivantes sur un chapelet ordinaire)


Citation :

Signe de Croix







Puis 3 fois:
......
"Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Notre Seigneur Jésus 
comme source de miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous !"


Ensuite, vient s’insérer ici notre temps de prière personnelle, lié particulièrement à la dévotion à la confraternité Capharnaüm, et que j'expliquerai après. [1]

Si on prie le chapelet avec le sanctuaire de Cracovie à 15H00, 
ce moment est celui ou il y a des prières en polonais juste avant le chant.
Ensuite, Il y a à nouveau un petit temps de prière, des litanies, puis le chapelet débute.
(Avec l'habitude, on arrive aisément à reconnaître le moment ou débute le "Notre Père")


1 Notre Père 

1 Je Vous salue, Marie

1 Je crois en Dieu 


Sur les gros grains une fois:

Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, 
notre Seigneur Jésus-Christ, 
en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.


Sur les petits grains, 10 fois:


Par Sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.



Pour terminer, 3 fois:

Ô Dieu Saint, Ô Dieu Fort, Ô Dieu Éternel (ou Immortel), prends pitié de nous et du monde entier


Puis "Jésus j'ai confiance en Toi (x3) et je T'aime. 
Amen


Signe de Croix

► Lien du direct Live du sanctuaire : https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/emissions-en-ligne-on-line/






[1] A présent, voici de quelle manière s'exerce notre prière personnelle liée à la dévotion à la confraternité Capharnaüm, après avoir formulé ou psalmodié :

"Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Notre Seigneur Jésus 
comme source de miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous !"


Ce n'est pas une prière toute faite. Elle doit partir du Coeur, et donc peut varier dans sa formulation d'un jour à l'autre, parce qu'elle n'est pas faite avec des mots audibles, mais avec notre âme.
Mais en gros, voici ce qu'elle se doit d'être :

"Ô Seigneur Jésus, voici l'Heure ou Tu t'es offert en sacrifice pour nous afin de nous redonner l'accès à Ta citée céleste. 
(Et même s'il n'est pas précisément quinze heures à présent, je sais que quelque part dans le monde il est cette heure de Ta Miséricorde.)


Et Tu m'invites Mon Dieu d'Amour, oui, dans la profondeur de mon être, Tu me demandes à nouveau si je suis prêt à accepter d'être pour Toi, une autre petite maison de Capharnaüm disposé à laisser ma toiture être découverte par Maman Marie, pour que Ton Oeuvre d'Amour et de Miséricorde puisse être.


Oh oui, de tout mon coeur, je te dis OUI Seigneur d'amour. J'accepte pleinement d'être Ton petit instrument, Ta petite maison de Capharnaüm, entièrement disposée à laisser ma toiture être découverte par le glaive de la Sainte Vierge Marie, Ta Mère mais aussi la mienne, puisque Tu nous l'as donné comme maman à cette Heure de Ta Miséricorde.
Oui Maman, viens découvrir à nouveau ma toiture, aidée par mes chers amis du Ciel et Tes enfants, comme les apôtres l'ont fait. 
Saints anges de Dieu, venez établir votre radieux cône d'Amour, votre lumineux entonnoir de Miséricorde depuis le Coeur ouvert de Jésus présent au plus profond de mon coeur, jusqu'au sommet de ma toiture ainsi percée, afin que les âmes en Purgatoire ne ne soient souillées par ma nature pécheresse.
A présent, venez mes sœurs âmes du Purgatoire, laissez vous mener par votre ange gardien dans le sein même de l'Amour. Le Seigneur vous veut maintenant sur Son divin Coeur, laissez vous donc être purifier maintenant pour l'aimer pleinement. Laissez de coté vos nécessités de devoir vous purifier encore avant de pouvoir le rejoindre, Il a tant besoin d'Amour, de chacune de vous maintenant. Venez, laissez vous conduire, pour être étreintes par Lui et entrez dès à présent dans Son Coeur.
Et ensemble, dans la communion des saints, avec vous, avec les cohortes angéliques, avec tous les saints du Paradis, avec Marie et Joseph, prions tous ensemble pour chaque âme d'ici bas, afin qu'elles soient désenchaînées des liens infernaux, et qu'elles puissent toutes dire profondément oui à Dieu, même si ce ne sera qu'à leur dernière heure "

Pour info, cela peut sembler long comme prière d'introduction, surtout à lire, mais je puis assurer que même si on embellit encore davantage la prière en notre coeur, nous attendrons encore quelques dizaines de secondes avant que ne débute le chapelet à proprement parlé.



**************************




Puis lors du chapelet lui même, il nous faut vraiment nous considérer comme étant en quelque sorte l'ambassadeur-drice des âmes du Purgatoire.
Ainsi, lorsque nous prions par "Par Sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier",
 le "pour nous" devient alors par la foi et par notre vouloir, véritablement chacune des âmes en Purgatoire, en faisant volontairement abstraction de nous même.
Et de même, quand nous terminons par "le monde entier", nous sommes alors complètement toutes et tous, - les anges, les saints, ceux qui sont en train de le devenir, les priants d'ici bas, et les éventuels dévots de la Confraternité Capharnaüm, - en union de prière totale pour chaque âme sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://confrat-capharnaum.forumactif.org
Admin
Admin
Admin

Statut / Situation : Laïc - Invalidité
Localisation : France - diocèse de Rouen

 Par le chapelet de la Divine Miséricorde  Empty
MessageSujet: Re: Par le chapelet de la Divine Miséricorde     Par le chapelet de la Divine Miséricorde  EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
https://confrat-capharnaum.forumactif.org
Admin
Admin
Admin

Statut / Situation : Laïc - Invalidité
Localisation : France - diocèse de Rouen

 Par le chapelet de la Divine Miséricorde  Empty
MessageSujet: Re: Par le chapelet de la Divine Miséricorde     Par le chapelet de la Divine Miséricorde  EmptyDim 26 Fév 2023 - 16:27

Ajout d'une très belle manière de le prier également, afin de pouvoir varier si nous en ressentons le besoin:

Revenir en haut Aller en bas
https://confrat-capharnaum.forumactif.org
Admin
Admin
Admin

Statut / Situation : Laïc - Invalidité
Localisation : France - diocèse de Rouen

 Par le chapelet de la Divine Miséricorde  Empty
MessageSujet: Re: Par le chapelet de la Divine Miséricorde     Par le chapelet de la Divine Miséricorde  EmptyJeu 2 Mar 2023 - 1:45

Il est bon également de revenir sur cette partie de phrase de la prière elle même; "sois miséricordieux pour nous" et plus spécialement sur cette forme conjuguée du verbe être : "sois".

Ce ne doit pas - ou plus - être une supplique sans une pleine confiance véritable en ce que nous prions ! Ce ne dois pas être du genre ; "oh, si tu le peux (absurde, car Dieu est tout puissant !), ou bien; "oh si tu le veux Seigneur, fais que" ... en courbant l'échine. NON ! 

Si nous prions le chapelet de la Miséricorde avec au coeur cette dévotion particulière pour nos frères en Purgatoire, c'est avant tout du fait que nous sommes chrétiens !
Et donc que l'Esprit Saint est en nous depuis notre baptême, et qu'Il nous réuni alors véritablement à la Divinité puisque c'est pour ça que Jésus s'est fait homme.


Alors il ne nous faut pas retenir par fausse modestie la part du divin qui est en chacun de nous. La manière d'utiliser la forme "sois" du verbe être, se doit donc d'être d'une façon impérative et non suppliante.


De la même manière que lors de la Création alors qu'il n'existait rien d'autre que la Trinité.
"Dieu dit : Que la lumière soit ... et la lumière fut."

C'est un ordre et non pas une requête.
De même, il nous faut prier de cette façon. 
"Sois Miséricordieux pour nous et pour le monde entier" avec confiance que l'Esprit Saint se charge de retransmettre au Père cette prière en acte d'Amour effectif pour nos frères et sœurs défunts.

Car le Seigneur m'a mis au coeur une nouvelle définition de la Trinité en la faisant commencer par la Personne de l'Esprit Saint : Il est la Puissance agissante de l'Amour Divin, opérant les saints désirs du Père, dans l'ordonnance du Verbe.

 Par le chapelet de la Divine Miséricorde  200618044411843016

Du coup, lors de la dernière dizaine du chapelet de la Miséricorde, il est bon et louable (c'est ce que je fais) d'en changer la forme verbale afin que le "sois" devienne "merci d'être", et ainsi offrir en même temps notre entière confiance dans la puissance de la prière au Père.

"Par Sa douloureuse Passion, merci d'être si Miséricordieux pour "nous" et pour le monde entier." 
"nous" en tant qu'ambassadeur des âmes du Purgatoire

C'est cela avoir la foi !


Autre lumière à notifier à propos de ce chapelet en ce contexte précis : le "Pour nous".

Pour nous → "Nous" les âmes du Purgatoire, nous qui sommes chacun aussi des Barabbas, ...  littéralement les "bars Abba ... des fils du Père", libérés de notre peine purgative, par le seul sacrifice de Jésus, Lui, le Fils du Père avec une majuscule dorée. 
Voyez comme tout est corrélation avec les Ecritures et les plans de Dieu ! Le Barabbas du Vendredi Saint, libéré de ses chaines avant même que la Passion du Christ ne soient accomplies dans son entièreté, préfigure les bars Abba que "nous" les âmes du Purgatoire sommes et qui présentement, pouvons être nous aussi désenchainées avant l'heure prévue grâce à Marie de par Son nouveau titre de Devanciatrice de l'Heure prévue, et ainsi rejoindre la cohorte des saints pour gonfler son nombre afin de prier avec encore plus de puissance pour vous ici-bas, par cette immense grâce de la Divine Miséricorde pour ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://confrat-capharnaum.forumactif.org
Contenu sponsorisé




 Par le chapelet de la Divine Miséricorde  Empty
MessageSujet: Re: Par le chapelet de la Divine Miséricorde     Par le chapelet de la Divine Miséricorde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par le chapelet de la Divine Miséricorde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette nouvelle perception de la Miséricorde infinie de Dieu, est-elle Hérétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confraternité Capharnaüm :: Les dévots de la Confraternité Capharnaüm :: Comment vivre cette mission particulière-