Les escouades de la Vierge Marie

Forum conçu pour expliquer ce que sont concrètement les escouades de la Vierge Marie, de synthétiser les divers petits noyaux, et d'y faire son engagement personnel, ... dans la pure foi et l'obéissance en l'Eglise catholique de Rome

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Billet 1 - Ouverture de ce journal le lundi de Pentecôte 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Billet 1 - Ouverture de ce journal le lundi de Pentecôte 2016   Mar 17 Mai 2016 - 0:13

Préambule

Je me lance ! Ou plutôt en ce jour, je souhaite enfin "oser" démarrer mon journal.
Parce que ça fait déjà un bon moment que j'ai ça dans le coeur.
Mais jusqu'alors, j'avais toujours freiné cette sorte de nécessité à le faire, parce que, pour moi, seul les plus grand saints ont eu un journal, qui leur a été demandé le plus souvent par leur père spirituel.
Or, je suis loin d'en être un.
Mais depuis quelques jours, un mot, un ordre, ne cesse d'habiter mon coeur. Ce mot c'est "Ose !"
Ce n'est pas véritablement un ordre, ni un réel impératif, mais plus une invitation à la fois très forte mais en même temps très douce et affectueuse à y répondre. 
Et ce doux commandement, me laisse l'entière liberté d'y agréer ou de le repousser, tout en me faisant savoir que si je le fuis, rien ne me sera reproché, car ma liberté est aimée.

Et ce "Ose" ne s'applique pas uniquement à ce journal, mais à d'autres choses, toutes spirituelles.

Pourquoi faire un journal de mes ressentis de foi, de coeur ?

Pour dire vrai, je ne sais pas.
Mais je ressens intérieurement qu'il me faut le faire. Peut être aura t'il plus tard un poids, même minime, à apporter à l'Eglise, ou à la béatification, voir à la canonisation de mon tout récent nouveau frère spirituel qu'est Marcel Van, et qui vient ainsi s'ajouter avec Ste Thérèse de Lisieux et St Paul apôtre comme étant très proches de moi ?
Peut être sera t'il utile à faire comprendre la grande et magnifique réalité de la communion des saints ?
Et peut être servira t'il à des buts ou des choses que je ne peux même pas soupçonner dès maintenant ... ?

Toujours est il que je ne souhaite plus résister plus longtemps à cet appel d'oser à commencer à le faire. 
Mais ce qui me conforte néanmoins de son utilité, c'est dans un premier temps pour moi même.
Car je ne me rappelle jamais de rien. Ce n'est pas maladif, mais c'est néanmoins ainsi.
Je ne suis pas amnésique, je sais ce qu'il s'est passé grosso modo durant toute ma vie, mais j'oublie tout les détails, voir même des faits que ma famille juge importantes et qui ont totalement disparus de mes souvenirs. Parfois quand ils insistent avec des détails, j'arrive à me rappeler que ça c'est passé, même si ça reste flou. Mais la plupart du temps, ma mémoire de me reviens pas. Par exemple, je n'ai quasiment plus de souvenirs de mes trois fils lorsqu'ils étaient petits. Non pas leurs visages, car il y a les photos et les vidéos pour me les faire rappeler, mais les moments avec eux ! C'est frustrant,mais c'est comme ça.

Alors pour ce qui est des dates et de ce que j'ai pu faire tel jour ... ce n'est même pas la peine !
Si je devais comparaître comme témoin dans un procès judiciaire, je serai dans une belle mouise !                                           
Donc, le fait de faire ce journal va au moins dans un premier temps être pour moi le moyen de pouvoir y noter tous mes ressentis de foi, jour après jour, et pouvoir y revenir. Pour ceux qui ont eu lieux depuis mes cinquante années de vie, soit tant pis, soit le Saint Esprit fera en sorte de me les remettre de nouveau au coeur.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Billet 1 - Ouverture de ce journal le lundi de Pentecôte 2016   Mar 17 Mai 2016 - 0:46

Comment vais je m'y prendre :

A cette heure, il est minuit et demi, je vais seulement reprendre ce qu'il s'est passé depuis hier. (Demain matin la messe est à 9h00 !)
Je ne fais pas l'historique de tout ni essayer de retracer brièvement le passé récent, qui inclut ce qui est en train de se passer avec Marcel Van et Ste Thérèse depuis quelques temps, mes visites et mon très long mail à Dom Olivier, les preuves que ce qu'il se passe est réel, mon entretien avec mon père spirituel vendredi dernier, ni la "conversation" que j'ai eu avec Marcel Van par Ste Thérèse, à l'église de St Pierre du Viger samedi après midi.
Ce sera pour plus tard.

Pareillement, je ne vais commencer à expliquer ce que sont en réalité les ressentis de coeur ... ou alors oui, brièvement car je risque d'avoir à les reprendre plus tôt que prévu :
En fait, si je m'exprime en disant que "Jésus me dit", ou "Marie me dit", ou encore "Van m'a dit", Yael, "mon ange gardien m'a dit" ..., c'est pour faire court. Car en fait je n'entend pas de paroles. Ce sont des ressentit intérieurs que je "sais" que je "sens" être véridiques au plus profond de moi. Je n'arrive pas à situer d'ou ils me parviennent. Est ce au niveau de l'organe coeur, de la tête, je ne sais vraiment pas, c'est tout mon être qui les ressent, qui les sait. Et ces ressentit ne se font pas à la manière des phrases, que l'on doit attendre la fin pour bien tout comprendre, non, ils sont instantanés. Tout me viens en un éclair.

Voilà pour le préambule.
Je démarre donc au dimanche 15 mai 2016, fête de la Pentecôte, dans un autre chapitre.

Dimanche 15 mai 2016

Billet 1 - Ouverture de ce journal le lundi de Pentecôte 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1