Les escouades de la Vierge Marie

Forum conçu pour expliquer ce que sont concrètement les escouades de la Vierge Marie, de synthétiser les divers petits noyaux, et d'y faire son engagement personnel, ... dans la pure foi et l'obéissance en l'Eglise catholique de Rome

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Billet 5 - Le Rosaire n'est pas une rengaine répétitive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Billet 5 - Le Rosaire n'est pas une rengaine répétitive.   Jeu 19 Mai 2016 - 21:41

Aujourd'hui, dans mon petit tiroir, j'ai vraiment le désir d'y déposer une réponse que j'ai fait sur un forum au mois d'octobre dernier. Elle m'est revenu à l'esprit, et je l'ai donc recherché pour la mettre ici. Qui sait,peut être sera t-elle utile un jour ...

Cette réponse que j'ai faite , découlait de deux questions, qui étaient les suivantes :

- Et bien moi j'ai beaucoup de mal avec ça. Combien de fervents du rosaires (que ce soit des syriens, des libanais des africains) meurent de mort violente.. 

- Ce n'est pas parce que nos prières ne semblent pas exaucées qu'elles ne sont pas entendues, mais là, ça fait trop magique et c'est pour cela que j'ai du mal.

Ma réponse :

C*****, il n'y a rien de magique !
La "magie", c'est un des outils de Satan !

Bien au contraire, dans le Rosaire, tout est PURE Grâce.
Au fil des jours, on pourrait dire que les méditations des mystères se répètent, qu'un espèce de train train s'est installé, plat, uniforme.

Mais il n'en est rien ! Pour ma part, jamais un mystère n'est identique. De jour en jour, j'y découvre toujours quelque chose de plus. Quelque chose que je n'aurai jamais perçu de par mon propre esprit. Ce n'est pas de la magie, c'est la Grâce de l'Esprit Saint.

Voyez pour hier par exemple :
jeudi, mystère lumineux ... le 2ème ... "Les noces de Cana" :
C'est le premier de tous les miracles de Jésus !
Or, pour le premier, on pourrait se dire qu'il aurait pu être quelque chose de bien plus grand ! La résurrection de Lazare par exemple, celle de la fille de Jaïre, non ? Ou une des nombreuses guérisons ...

Mais non, c'est l'eau changée en vin !
Ainsi, pourrait on continuer et s'exclamer : "le premier des miracles, pour juste une festivité, pour simplement pouvoir continuer à picoler !"
Mais voyez vous , ce qu'apporte en premier lieu la méditation du chapelet, c'est que nous parvenions à saisir avec le coeur, ce qu'il en est en réalité.

D'abord, ce n'est pas Jésus qui souhaite ce miracle. Lui, Il est un invité parmi d'autre, et ne se plaint de rien. C'est la Vierge Marie, qui Lui fait constater qu'ils n'ont plus de vin.
A cela, Sa réponse : "Mon heure n'est pas encore venue".
Or Marie sait mieux que quiconque qui "est" en réalité son Fils !
Elle aurait pu ne rien dire d'autre, en se disant que si Jésus, ...Dieu, dit que l'heure n'est pas arrivée, c'est que c'est exact, et accepter ceci sans ne rien Lui dire d'autre.
Mais Marie, fait bien plus que de renouveler sa demande, elle s'adresse alors aux serviteurs, en leur demandant de faire tout ce qu'Il leur dira !
Alors, Jésus accomplit le miracle de changer l'eau ainsi apportée par ces serviteurs, en vin.
Par cela, Jésus nous faire pleinement saisir qu'au tout début de Son évangélisation dans le monde, pour le monde, après trente années passées près de Sa mère, c'est Elle qui est la médiatrice de toutes les grâces

C'est Marie qui fait que l'Heure pour son Fils advienne, cette heure dont elle sait d'avance l'issue.
Marie à su prononcer son Fiat, son Oui, à l'heure de l'Annonciation, pour qu'Elle puisse devenir ainsi l'instrument par lequel Dieu s'incarnerait pour sauver à tout jamais l'humanité ... Elle n'a ensuite point voulu garder pour Elle seule Son Enfant, en allant avec Joseph, le consacrer au Seigneur, dans le mystère de La Présentation au Temple ... ainsi, à Cana, c'est Elle qui de nouveau, malgré la souffrance que ça lui inflige, car Elle sait, se retire à nouveau pour que Jésus accomplisse ce pourquoi Il s'est incarné.
Si Jésus a dit que Son heure n'est pas encore venue, c'est qu'en réalité, c'est pleinement celle de Marie !
L'heure de dire :"Oui, Mon Fils, vas y, je ne désire plus te retenir auprès de moi pour ma seule joie, oui, vas y, je te laisse partir pour ce à quoi Tu as a été donné au monde : la Rédemption de chacun des enfants de Dieu, depuis Adam jusqu'au tout dernier !

D'autre part, ce n'est pas un "petit miracle", comparé à des guérison, des résurrections. Oh non loin de là !
L'eau changée en vin ... Qu'est ce que le vin en lui même, s'il n'est changé en Sang du Christ à la veille de Sa Passion, et qui EST à chaque Eucharistie ! Et cette eau, qu'est elle, si elle est autre chose que celle qui a jaillit de Son Coeur, une fois qu'Il se soit complètement vidé de tout Son Sang ... pour toi, pour moi !
Elle est l'eau de nos larmes. Larmes de bonheur, mais bien plus nos larmes dans nos peines, dans nos souffrances. Et ces larmes, nos larmes, Marie les recueille toutes, et les présente à Son Fils, en lui disant : Vois, ils n'ont plus de vin !

Oui vraiment , par ce mystère médité, Marie nous donne la compréhension de cette icone : Marie, porte du Ciel.

Ainsi, il en est de même pour chacun de chaque Mystère du Rosaire. A nous de mettre fin à nos inutiles occupations en ce qui touche à nos âmes, et à savoir prendre le temps de comprendre, à saisir la Vérité, par la prière et la vraie méditation, pas l'orientale !
Cette Vérité que Jésus s'est abstenu de dévoiler à Pilate quand il Lui demanda quelle est-elle, parce que c'est à chacun de la chercher. Et alors revient à notre coeur cette proclamation de Jésus en Matthieu au chapitre sept, verset huit :
"Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."

Billet 5 - Le Rosaire n'est pas une rengaine répétitive.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1