Les escouades de la Vierge Marie

Forum conçu pour expliquer ce que sont concrètement les escouades de la Vierge Marie, de synthétiser les divers petits noyaux, et d'y faire son engagement personnel, ... dans la pure foi et l'obéissance en l'Eglise catholique de Rome

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Billet 6 - le samedi 21 mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Billet 6 - le samedi 21 mai 2016   Sam 21 Mai 2016 - 22:49

Préparation de la messe des malades.

Cet après midi, Marie Madeleine m'a téléphoné pour me dire que que l'abbé Duprey l'avait appelé pour lui demander si elle accepterait de faire parti de la petite équipe qui se rassemblera le 2 juin à 14h00 pour préparer la messe des malades, ou le sacrement des malades sera proposé à ceux qui le désirent et qui aura lieu le 8 juin à 15h00 à l'église de Tôtes. Il lui dit également qu'il souhaitait que je fasse aussi parti de l'équipe, et faute de temps, qu'elle me fasse la commission. J'allais dire bizarrement, mais non, il n'y a rien d'étrange avec Dieu. Il n'y a pas de hasard non plus !
Tout se fait par Sa seule volonté, qui bien souvent nous dépasse.
J'ai eu une fraction de seconde, cette exclamation en moi, par le fait que ce matin, j'ai eu au coeur une longue immersion dans la prière pour les malades, après avoir relu la première partie de la lecture du jour de St Jacques, qui est :

(Jc 5, 13-20)

Bien-aimés,
    l’un de vous se porte mal ?
Qu’il prie.
Un autre va bien ?
Qu’il chante le Seigneur.
    L’un de vous est malade ?
Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église :
ils prieront sur lui,
après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur.
    Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade :
le Seigneur le relèvera
et, s’il a commis des péchés,
il recevra le pardon.
    Confessez donc vos péchés les uns aux autres,
et priez les uns pour les autres afin d’être guéris.

Depuis quelques mois, il s’accroît en moi ce fait qu'à notre époque, la foi est un mot qui bien que souvent prononcé, à perdu son vrai sens profond. Avoir une confiance absolue en la révélation que le Seigneur Dieu, nous a apporté, de par Sa Parole.
Ne rien négliger de chaque phrases de la Bible, et essentiellement du nouveau Testament.

Or, il nous a été dit, par Lui, Jésus, le Fils du Père qui n'a jamais commencé d'être parce qu'Il a toujours été, Notre Sauveur et Notre Dieu dans la deuxième Personne de la Trinité, mais également Notre Frère, que si nous avions la foi grosse comme la plus petite des graines, en Son nom, (et seulement par Lui) nous pourrions dire aux montagnes de se déplacer et elles le feraient. 
Moïse a eu cette foi. De nos jours, qui oserait avoir le cran, devant une foule immense, de prendre un bâton, et de dire à la mer de s'ouvrir et de les laisser passer tous, parce qu'il a eu cela qui lui est venu au coeur ?
Pas grand monde ! Même personne !

Evidemment, de telles demandes nous arrivant au plus profond de nous même, sont quasi inexistantes. Surtout pour agir sur la Création elle même ou sur les éléments ...

Mais, pour des choses qui nous ont étés instruites par Jésus Lui même, à la manière d'un frère aîné, pour que nous le suivions dans ces actes concrets dans l'amour et la prière, il en est malheureusement de même.
Quand Il dit "en mon nom vous imposerez les mains aux malades, et ceux ci s'en trouveront guéris" qui ose encore le faire de nos jours ? Qui ose témoigner de la puissance de Dieu en agissant concrètement, alors qu'Il nous l'a demandé ? 

Personne, et moi le premier, au grand regret de Jésus qui m'a donné Son Saint Esprit pour que j'ose tout faire par amour.

Mais au moins, Il me met cela devant moi, bien en évidence, pour certainement m'apprendre à vouloir oser. Dans de petites choses au départ, et ensuite certainement dans de bien plus grandes ... si un jour je franchi le pas d'oser !

S'il nous a donné ce commandement "En mon nom vous imposerez les mains aux malades, et ceux ci s'en trouveront guéris",  c'est d'abord par amour pour chacun de nous, pour pouvoir être guéri de nos maux du corps ou de l'esprit par l'intercession de nos frères, sans les moyens que le monde se sert pour diviniser l'argent. 
C'est aussi pour que nous nous portions les uns les autres dans l'amour. 
Le Seigneur aurait très bien pu vouloir que nous passions seulement par Lui seul pour obtenir nos guérisons, mais s'Il ne l'a pas fait, c'est pour que nous comprenions ce qu'est l'Eglise, la communion des saints,  et qu'il ne peut y avoir d'amour sans partage.

Mais c'est aussi pour être témoin de la confiance qu'il nous est nécessaire d'avoir en lui, pour tous les instants de nos vie sur terre, auprès de ceux qui n'ont pas la même religion ou ne veulent croire en rien d'autre que les bonheurs éphémères du monde.
Il nous faut alors bien comprendre que Sa puissance agissante, Sa puissance guérissante, Sa puissance sans limite aucune, est réelle, mais qu'elle ne peut se concrétiser que par notre foi réelle, c'est à dire notre confiance absolue en elle, et qu'il nous faut franchir le mur qu'est le verbe oser.
Si on savait réellement sauter ce mur, si notre foi était pure, si notre confiance en la Trinité Sainte était incontestable pour tout, alors les chimio-thérapeutes devraient chercher un autre métier pour pouvoir en vivre.

Et même les éléments naturels, les forces de la nature, qui sont créations de Dieu, pourraient être obéissantes à nos prières faites avec une totale confiance, afin que des milliers de vies puissent être épargnées lors des tsunamis, des irruptions volcaniques, par exemple. Si l'absolue confiance en notre Père éternel était ainsi, nous cesserions d'employer le conditionnel futur. [/font]Cela n'est pas utopique pour moi pourtant. C'est je le crois, le vrai état d'esprit qu'aurait dû avoir toute l'humanité si elle n'avait péché. c'était entre autre de cette interaction qu'elle devait vivre dans le plan d'amour de Dieu, avant que Lucifer se satanise. Mais par le salut que Jésus nous a obtenu au Golgotha, toutes réparations ont en même temps été faites, et si l'homme recouvrait la vraie vie en Dieu par son vouloir et la vraie foi, la confiance totale pour tout, alors la manière de prier serait tout autre, et rien ne saurait résister au Créateur et à Son chef-d'oeuvre dans la création qu'est l'homme.

Marie aurait alors des enfants beaucoup plus dignes d'Elle.

Paradoxalement, l'homme n'ose croire à le réelle puissance de la prière à son Père d'Amour, mais par contre, il existe une espèce de liesse pour les pouvoirs sataniques !
Ce soir par exemple, des millions de personnes vont s'accrocher au programme qu''une chaîne de télévision va passer. "Stars sous hypnose". Là, la plupart des personnes vont y croire, sans se poser de questions. Ils seront comme émerveillés et auront une vraie foi au pouvoir de ce qu'ils nomment l'hypnose, mais qui en fait est un jouet de Satan.
Et les foules qui ne croient pas aux miracles divins, se laissent convaincre par de vains pouvoirs inutiles, tout comme il en est de la cartomancie, de la voyance, de l'horoscope. 

Alors, je me dis que le temps est peut être venu d'oser vouloir rétablir la vraie foi dans le coeur de ceux qui se disent être vraiment de l'Eglise du Christ ! Est ce un rêve ou une prémonition ?
Si je me contente de dire ça, cela restera un rêve. Pour que ce soit un prémonition, il faut alors que j'ose moi même !

Alors, lors de la réunion préparatoire à la messe des malades à laquelle je suis invité, je vais essayer de faire passer mon ressenti de cela auprès de l'équipe et des abbés Luc Marie et David, et voir si on peut concrètement prier comme le firent St Pierre et st Jean, et dans un acte concret de confiance absolu en Dieu, en donnant ce que nous avons réellement à notre disposition ; l'assurance de l'amour de Jésus ressuscite et présent pour tous, qui durant ses trois années de prédication n'a cessé de guérir les malades et qui nous a demandé d'en faire autant, en son Nom !

Et pourquoi pas tenter de faire passer l'idée que l'on puisse également demander l'aide de Van ...

Billet 6 - le samedi 21 mai 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1