Les escouades de la Vierge Marie

Forum conçu pour expliquer ce que sont concrètement les escouades de la Vierge Marie, de synthétiser les divers petits noyaux, et d'y faire son engagement personnel, ... dans la pure foi et l'obéissance en l'Eglise catholique de Rome
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 uen réponse à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 107
Localisation : Tôtes

MessageSujet: uen réponse à faire   Mar 24 Mai 2016 - 18:29

Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?


Parce que Dieu est Amour et Père ... et non éleveur de poissons d'aquarium qui sait qu'il leur est indispensable de leur donner à bouffer chaque jour et changer l'eau régulièrement, sans attendre que ceux ci le supplient en joignant leurs nageoires !


Parce que Dieu étant Amour,  l'Amour ne peut se contenter de lui seul, et c'est pour ça qu'il est Trinité.
Parce que Dieu étant Père, non pas au sens terrestre, mais de coeur, qui est à la fois Père, Mère, frère, époux, désire une profonde union, une communion totale et de partage en tout avec ses aimés que nous sommes, chacun de manière unique.


Parce qu'il nous veut être totalement dépendant de Lui en tout, afin de nous garder dans la petitesse d'âme, et aimer immensément Lui dire nos mercis et nos actions de grâce pour les prières exaucées, et non pas nous savoir prétentieusement être comblés de tous nos désirs et souhaits intérieurs sans que nous ayons besoin de les formuler, à la manière d'un enfant pourri gâté d'une famille de haute noblesse despotique d'un royaume romanesque !

Mais également parce que l'Amour se donne et se reçoit, et ce dans les deux sens. 
Sans ça, ce n'est plus l'Amour.
S'il y avait dans ce qu'est l'Amour, qu'un canal avec un seul et unique sens de circulation, il n'y aurait pas eu de Création avec le don de l'entière liberté de vouloir recevoir ou de refuser ce qui vient de Dieu, mais uniquement une pure fabrication qui n'a pas son mot à dire.


Notre Sauveur Jésus nous a bien dit : "demandez et vous recevrez, Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, IL vous l'accordera.
S'il faut la prière pour tout recevoir, c'est pour avoir ce dialogue justement. C'est pour instaurer dans le coeur de l'homme, le désir de Lui demander, l'assurance de recevoir, et le merci à dire. Et dans le coeur de Dieu, la joie d'exaucer les demandes de Ses enfants. Tout ça dans une relation amoureuse voulu juste dès le vouloir de la Création. 

_________________
Je ne souhaite rester qu'un petit burin dans la main du sculpteur, qu'est Jésus-Christ, Notre Divin Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesescouadesdemarie.forumactif.org
 
uen réponse à faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les escouades de la Vierge Marie :: Corbeille :: Enseignements-