Confraternité Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confraternité Capharnaüm

Forum conçu pour expliquer ce qu'est la Confraternité Capharnaüm, dans sa mission principale, mais aussi dans les détails et également de relater l'historique des faits qui ont contribué à sa naissance
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Car comme le dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de Marie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Statut / Situation : Laïc - Invalidité
Localisation : France - diocèse de Rouen

Car comme le dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de Marie... Empty
MessageSujet: Car comme le dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de Marie...   Car comme le dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de Marie... EmptyJeu 27 Déc 2018 - 0:10

Alléluia ! Oui, Seigneur Dieu, Trinité Sainte, sois hautement loué et sans cesse remercié, sois aimé au plus haut point, car Ton dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de la très Sainte Vierge Marie.
Toi, le Très haut, le Tout Puissant, à opté pour que cela puisse advenir par le Oui du coeur de ta petite créature, certes la toute pure, la sans tache, l'Immaculée Conception, mais néanmoins créature.


Par son seul et simple "oui" du coeur ... l'oeuvre de la Rédemption fut !

Que d'écrits merveilleux ont été composés sur Son Fiat ... et il y en aurait encore tant et tant à écrire.
Mais dans le contexte de la dévotion à la Confraternité Capharnaüm, il nous faut malheureusement poursuivre. Mais que chacun, chacune, continue à méditer en son propre coeur sur le Oui de Marie...


Ainsi donc, pour les personnes qui se sentiraient réellement attirées à répondre oui elles aussi à l'invitation du Seigneur, comprenez que votre désir d'y répondre est un sentiment d'hérédité. 
Car sur la Croix, Jésus nous a donné Sa sainte Maman pour qu'Elle soit PLEINEMENT la notre à nous toutes et tous. 
Si ce n'était pas le cas, comment pourrions être pleinement sœurs, frères de Jésus ?
Et cette vérité que nous sommes bien Ses frères et sœurs parce qu'Il l'a voulu ainsi, ce n'est pas simplement par interprétation ni par la tradition de l'Eglise, mais elle est en toute lettre dans la Bible, entre autre en Jean 20;17 lorsqu’après Sa Résurrection, Notre Seigneur Jésus apparaît à Marie Madeleine et Lui dit : 
« Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Alors oui, nous sommes réellement tout autant filles et fils de Marie que de Dieu le Père, et comme tel, nous avons hérité d'Elle qu'à notre tour, le Oui du coeur que nous aurons peut être à prononcer si nous nous sentons réellement attirés par cette invitation d'Amour du Seigneur, accomplisse réellement la Sainte et Pure Volonté de Dieu, qui désire tout autant qu'a travers la Vierge Marie, passer par nous afin de pouvoir faire davantage encore surabonder l'Amour et la Miséricorde en ces temps ci, ou sur terre Il est de plus en plus ignoré et rejeté.


Il est un dogme de la Sainte Eglise que depuis notre baptême, nous sommes réellement le Temple de Dieu, par l'Esprit Saint qui nous habite.
► Mais plutôt que d'être un temple, préférons mieux accepter cette invitation démesurée du Seigneur à être pour Lui Sa petite maison de Capharnaüm qui se laisse délibérément découvrir la toiture pour que Sa soif d'âmes, Sa soif d'amour à donner tout autant qu'à recevoir, puisse être étanché. 

 
( L'Esprit Saint, définition qui m'est toute personnelle : Il est la puissance agissante de l'Amour suprême et de la Miséricorde absolue en la Sainte Trinité, opérant les sublimes désirs du Père, dans l'ordonnance du Verbe éternel, le Fils. 
Il y a encore une trentaine d'années, il aurait été fou de comparer le Saint Esprit à ce quoi je vais l'assimiler pour tenter de le faire mieux percevoir pour chacun. Mais aujourd'hui, tout le monde connait l'ADN. Et bien oui, s'il nous faut comparer l'Esprit Saint pour parvenir à mieux le saisir, c'est par l'ADN. L'Esprit Saint est comme l'ADN de Dieu ! Et Il nous est transfusé dans le sacrement du baptême, et par Lui, nous sommes alors bien réellement le Corps du Christ, les enfants véritables du Père tout autant que Jésus Lui même, qui s'est fait notre grand frère. Comprenez donc qu'alors Lucifer devint Satan, et que de nombreux anges devinrent démons à sa suite, tous autant blessés dans leur orgueil malsain de n"avoir pas eu, eux, cet immense privilège, et qu'ils se soient alors rebellés contre Dieu au point de s'en défaire à tout jamais, tant est immense cette grâce de Dieu pour nous, car rien de plus n'aurait pu nous être donné par Dieu, puisque c'est Son propre ADN ! )


Pourquoi souhaite t-Il que (nous) moi, si petit, si pécheur, si souillé, Lui sois Son instrument, Sa petite maison de Capharnaüm tout disposé à laisser ma toiture être découverte par Sa Sainte Mère ... notre Sainte Mère, alors que je suis plus ressemblant intérieurement à une ruine servant de poulailler qu'à une habitation ? Ceci est un mystère de Son Amour infini qu'il nous sera certainement donné que de découvrir dans la vraie Vie sans fin.

Mais une chose est sûre, c'est que si nous nous sentons vivement interpellés par Son invitation amoureuse, à Son si doux appel, et si nous Lui offrons alors notre oui à renouveler quotidiennement - au moins à 15H, l'Heure de la divine Miséricorde pour les personnes qui le peuvent - notre foi ne sera plus la même. 
L'intimité avec la Trinité, avec la Sainte Vierge, avec les saints, les anges, les âmes du Purgatoire, sera décuplés. 
De plus, nous aurons acceptés de prendre Son joug et nos souffrances seront réellement moindres (je puis en témoigner) car nous aurons en permanence à l'âme, qu'elles ne sont que les conséquences de notre Oui, qui autorise l'ouverture pratiquée en notre toit (par le glaive de douleur que Marie à reçue tout au long de sa vie terrestre, à présent devenu glaive de gloire divine à l'image de l'étendard de Jeanne d'Arc qui rassemblait et unissait dans la foi l'armée libératrice du royaume de France, et qui est à présent bien plus que le symbole de l'accomplissement de la prophétie de Jésus à Marcel Van à propos de l'armée de la Sainte Vierge.) ... mais tout ce qui est entre parenthèses m'est tout personnel !

Et de saisir qu'alors, après ce oui offert de tout coeur à Dieu, sur notre invitation offerte à la Reine du Ciel, Elle enjoint les cohortes angéliques à venir constituer - à travers nous qui sommes baptisés et qui donc possédons Dieu au plus profond de notre coeur - un entonnoir d'Amour éclatant, un lumineux cône de Miséricorde qui se basant dans le Cœur ouvert de Jésus d'ou jaillissent toujours Son Sang qui purifie et l'eau de l'Esprit qui sanctifie, s'évase jusqu'à l'ouverture alors faite en notre toiture, pour que nos frères et soeurs en Purgatoire puissent être conduits par leur ange gardien dans le Coeur de Jésus sans être souillés par notre état de pécheur. Et alors, sera pour eux l'instant de l'achèvement de leur purification et l'heure de leur étreinte sur le Cœur de Dieu ou ils rejoignent les saints de tous les temps. 
Alors tous ensemble, dans la communion des saints, avec les neufs chœurs des anges, avec les saints et bienheureux  de l'Eglise triomphante, avec les âmes dévotes d'ici bas, nous unissons nos prières pour chaque âme sur terre, afin qu'elles soient désenchaînées de l'emprise de Satan et de leur orgueil personnel, pour qu'elles puissent dire un jour librement "OUI" à Notre Seigneur et Sauveur, même si ce n'est qu'à leur dernier souffle.






Donc pour résumer, pour devenir réellement dévot de la Confraternité Capharnaüm si vous en ressentez l'appel, votre seul "OUI" aux saints Cœurs unis de Jésus et de Marie suffit.
- Oui à accepter pleinement l'invitation que Jésus vous fait chaque nouveau jour, de redevenir pour Lui Sa petite maison de Capharnaüm, toute disposée à laisser votre toiture être découverte par Notre Maman Marie pour que les âmes du Purgatoire puissent y être descendues tel le paralytique, par nos amis les plus chers parmi les saints. 
(Personnellement, en ce qui me concerne, 'il s'agit de Thérèse de Lisieux, Faustine, Marthe Robin, Marcel Van , Padre Pio, Bernadette, le père Jacques Hamel, Louis et Zélie Martin, Jacinthe, François et Lucie de Fatima. Mais il y en a bien d'autres encore,...)
- Oui à avoir la confiance par la foi que nos âmes sœurs du purgatoire vont alors se voir être totalement purifier et rejoindre le Royaume de l'Amour sans fin, par la seule grâce de la Sainte Trinité qui à désiré y parvenir à travers nous. Et qu'elles vont avec les anges s'unir à nos prières, pour la conversion véritable des pécheurs sur terre.
- Oui à prendre avant tout du temps après avoir reçu la sainte communion pour cette mission d'immense Miséricorde, avant de nous plonger nous même dans ce mystère d'Amour intense, même si nous savons que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour le faire ensuite.
- Oui à désirer pouvoir s'offrir au moins en pensée chaque jour à 15h, même sur le lieu de travail ou dans nos occupations diverses. En cas d'oubli ou d'impossibilité, ne pas s’effondrer ! Il est néanmoins 15h ailleurs quelque part dans le monde ! Donc y remédier par cette certitude.
- Oui pour les personnes qui le peuvent, de prier le chapelet de la Miséricorde à 15h. (Voir rubrique "Comment prier le chapelet de la Divine Miséricorde") Sinon, pareillement que si dessus, il sera toujours 15h quelque part ailleurs.


Si toutefois vous désirez faire savoir que vous avez rejoint vous aussi la Confraternité Capharnaüm, il y a une rubrique spéciale pour le faire savoir, s'intitulant : 
"Les dévots de la Confraternité Capharnaüm".
 → Nécessité de s'inscrire sur le forum auparavant. (Évitez de le faire par un pseudo mais avec votre prénom réel)
Revenir en haut Aller en bas
https://confrat-capharnaum.forumactif.org
 
Car comme le dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de Marie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... et notamment celui qui révèle la Sainte Vierge Marie comme étant "Devanciatrice de l'Heure prévue"
» Puissions nous les prier chaque jour
» Par une prière de consécration personnelle, chaque jour dès le levé.
» Message de Marie pour aujourd'hui
» Prière de consécration aux deux Coeurs unis de Jésus et de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confraternité Capharnaüm :: Qu'est ce que la Confraternité Capharnaüm ? :: 2 - C'est une dévotion qui propose d'y adhérer par uniquement notre "oui"-